Orient sur les fleuves des yeux.





Et que serait l'amour, s'il n'y avait le déchirement et l'exil

Ô mon bel amour du Haut tant désiré
Mon bel amour de loin

Voyageur à jamais étranger
Lisant sur la peau humaine
Les présages des hommes des aubes

Je jette les tiges d'achillée

S'écoule la perle d'Orient sur les fleuves des yeux

Comme un souffle errant appelle
L'esprit des morts
Que je meure si je t'oublie

Chasseur des ténèbres de l'
Étoile noire de la Nuit.

Universelle Araigne
Dessinant l'astre dans ses lacs

Vent vanité
Souffle
Insaisissable sont l'âme
Insaisissable le monde

Exilé
Je jette les tiges d'achillée

Des montagnes de l'horizon s'en vient
La brise parfumée
De ton souffle - ou un rêve

Ou de sang peut être

Oh mon amie, mon amie...pourquoi est-il si difficile de vivre, que parfois la douleur donne une voix et un appel au vide ?

Et pourtant il faut aimer le destin
Je jette les tiges d'achillée

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova