Ruptures - et merci Carolanne !

En tant que vieillard, je manque de savoir concernant les moeurs de notre belle jeunesse . Une charmante étudiante, soubrette occasionnelle fort légère, et cependant profonde, a bien voulu, sur mes instances, nous éclairer sur un point important, le point final de ces charmantes historiettes qui mêlent foutre et études . Au delà, cela informe sur des situations fort désagréables qui encombrent la vie moderne . Sans aucun doute les ruptures qui naissent de l'exténuation et de l'infime sont elles les plus douces, et ne passent pas même par les mots publics de remise en cause des institutions . Car le fond de la rupture est dans l'institution qui pousse à l'erreur par la normalisation .

Vous noterez ce paradoxe : les plus belles ruptures sont celles qui restaurent le lien .

"Bonjour Monsieur

Vous m'aviez demandé il y a un moment de vous faire un texte sur la rupture, à la façon "je suis venue te dire que je ...", j'ai quelque peu de retard mais c'est qu'il m'est difficile de traiter le sujet avec la légèreté qui semblerait vous plaire .

Je suis en amours alors de chez moi la rupture me semble d'un ridicule sans nom : et ça l'est .

J'aimais les aventures rapides parce qu'elles entraînent toujours des ruptures sobres et silencieuses. Car, malheureusement avant de pouvoir quitter une personne aimée il faut la voire passer par toutes les états de la mesquinerie et de la lâcheté : une choses effrayante mais qui s'avère nécessaire pour qui cherche du sens au delà de ce "bon vieux braquemart"

Certain se vantent de collectionner les aventures et mettent ce penchant sur le dos de la curiosité et de l'aventure (l'aventure : comme si Casanova n'était jamais sorti de son lit !) : j'ai été de ceux là alors à présent je m'en moque pas mal et m'en défie beaucoup : la façon de baiser de ces véritables bouquetins s'apparente à ma façon de monter des meubles : en kit et avec une notice façon IKEA (je les soupçonne de prendre leurs sources vers Marc Dorcel) .

Ces gens là n'entraînent pas de rupture, seulement un SMS et surcout éventuel de l'opérateur : pratique mais insupportable pour qui pense avec orgueil (très peu d'orgueil est nécessaire aux condoms .)

Vous voyez Monsieur comme je m'éloigne du sujet ?

Moi que les pleurs indisposent je suis la pire des garces quand il s'agit de rupture : là dessus on peut dire que les télécommunications on beaucoup aidé à ce genre de mes lâchetés. Mais enfin quoi, avouez donc que pour qui aime rire et aimer, la rupture est la plus ennuyante des épreuves, une formalité pénible et humide : les hommes faibles dans la rupture perdent quasiment 50% dans la masse de leurs valseuses : pensez si après cela le peu de désir susceptible de rester se transforme en une pitoyable tendresse presque fraternelle : comme on aime son puceau de cousin on tape sur l'épaule du malheureux les yeux tournée vers le ciel.

Voyez comme le tableau est ridicule : ainsi la vrai nature de l'homme se révèle, certain tombent dans le ridicule ou le grandiloquent ("j'ai passé ma nuit a courir dehors en pensant a toi" : véridique !), d'autre dans le méchant : voyez celui qui ne me fondra pas dans les bras, celui qui restera beau même après, celui qui aura conserver l'ensemble des ces couilles : et bien de cet homme là je veux bien être l'ombre et l'épouser !

(Je prie tout les saints qu'il arrive bien après mes 25 ans afin que j'ai bien usé ma jeunesse, choses si précieuse aux vieilles personnes, jusqu'à la trame : j'ai peur de ne pas avoir été exaucée )

C'est le point de vue de celui qui quitte bien sûr : mais chance ou stratégie je me suis toujours trouvé du bon côté de la colère .

Je suis peut être trop en retard pour retenir votre attention, mais je ne pense pas vous avoir déplu.

Amicalement votre, Carolanne ."

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova