Hiver dans la roue des temps.

(Camélia blanc)


Ma charmante, mon inoubliable, ma délicieuse !

Mon corps a tressé tes cheveux de corbeau dans les formes du tien
Le sang sur la neige a évoqué tes lèvres
Mes mains sont pleines des grâces de ta peau
Le Ciel est l'air que nous respirons d'un souffle unique
Le monde est la voûte de tes parfums

Toute notre dureté en nous résiste
Comme le pin griffu, accroché, déformé sur la falaise
Nous avons survécu aux déluges de l'inquiétude
A l'éternelle attente de l'hiver
Au bitume gluant des nuits d'attente

Oh mon amour, mon délicieux amour
J'ai si peur, j'ai eu si peur
Je suis tellement mauvais
Peur d'être à jamais enfermé par ma folie
Comme un être dans la glace éloigné du soleil de son être
L'arrivée de l'hiver sème sa cruauté parmi les fleurs
Les oiseaux s'en vont

Je t'ai évoquée sous un mimosa
L'arbre qui fleurit au renouvellement de l'année
Au lendemain des neiges
Puisse-t-il ensoleiller le froid de l'horizon
Quand mes astres roulent loin des tiens
Et que le cœur se serre

La tristesse et la joie sont sœurs et ne m'ont pas oublié
Bénies soient-elles pour l'homme vivant
Que les astres nous soient encore obscurément amis
Et nous couronnent de lierre sempervirant et de chèvrefeuille
Au soleil invaincu

Ô mon amour de loin, mon étoile et ma route
Mon sang et mon souffle
Souvent au pied des bouleaux
Caressant leurs troncs doux comme une femme
Mon cœur s'étouffe loin
Du calice de tes lèvres

Le soleil dans le ciel de peau des hivers s'enroule
Comme un camélia blanc ton profil s'est marqué dans la neige
Aux vapeurs de nos bouches
Au cercle de tes bras
Nos rires et nos baisers ont été absorbés par la nuit poudreuse

Le cycle de l'année est nos montagnes russes .

(Eros romantique)

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova