Fragments d'un traité de guerre idéologique lus dans un chewing gum . Principe de priorité de la lutte contre l'idéologie-racine.

Le Système qui ne pense de différence qu'a l'intérieur de lui-même se pense dans les termes d'une idéologie générale, l'idéologie racine, dont l'analyse complète reste à faire . Elle est essentielle, car l'analyse idéologique n'est autre que la destruction phénoménologique, la reconquête de la liberté de penser et d'agir dans un monde non déterminé par les positions du passé . Dans un horizon ontologique donné, il est possible de choisir ; des choix ont été faits, et ils sont oubliés comme choix, et vécus comme nature . Dans le monde, la nature même, de Jean Scot Erigène, les Anges existent plus intensément que moi ou qu'une pierre ; cela n'est plus le cas . Notre ontologie n'admet pas les même étants . Peut importe la raison ou le tort, ce qui importe est de revenir au lieu de la décision . Alors je reconquiers la puissance de légiférer sur l'être .

Notre ontologie qui est la matrice combinatoire générale des matrices idéologiques spécifiques, comme les libéralismes, le marxisme officiel, le nazisme, etc...doit être démontée pièce à pièce . Ses conséquences sont profondes et complexes, indéfinies, indiscutables . L'ontologie est une fondation de monde, science et art .

L'idéologie racine, le monde "réel" du Système, l'homme hypersocialisé produit par le Système sont uns en un sens originaire . Cette idéologie possède des caractéristiques très reconnaissables avec un peu d'entraînement :

Ontologiquement elle pose comme première et principale le mode d'existence de la chose matérielle, et mesure toute être en fonction de la chose ; la chose est le plus intensément, et plus on s'éloigne de ses caractéristiques d'objet sensible localisé dans le temps et dans l'espace, moins on est, d'une exténuation allant jusqu'à la négation pure et simple . Ainsi le signe, le spectacle, le mythe, sont secondairement, d'un être fantomatique ; le nombre est encore moins, à peine une représentation (mais quel est l'être représenté parle nombre?) ; n'est pas du tout, l'Ange . "Objectif" est mélioratif ; "subjectif" péjoratif .

Par exemple, pour citer des analogons thématiques de cette structure, la substance matérielle de l'homme , ou race, peut devenir l'expression la plus sûre, la plus "objective" d'une personne, en tant que la plus matérielle ; la substance matérielle de la société, ou structures de production, l'expression la plus déterminante, la plus "objective" d'une société ; ou l'expérience matérielle le critérium certain, la "preuve objective" de la "théorie scientifique". Ou encore, le substratum matériel, le cerveau, le point de fascination pour la compréhension de la pensée, à travers la psychophysiologie . Dans ces dispositions sémantiques apparaissent comme épiphénomènes respectivement la civilisation d'appartenance, l'idéologie racine, la théorie, ou l'âme .

Elle pose également les étants comme des atomes dotés d'identité fermée sur elle même et auto-suffisante, isolables par soi dont les liens sont des accidents, des contingences, et de ce fait ne peut développer une pensée sophistiquée des liens ; elle pense toute pluralité comme un tas . Elle ne peut penser l'ordre et harmonie comme étant de manière consistante, et les renvoie à l'illusion . Elle est naturellement nominaliste, les noms renvoyant seuls à une substance, verbes, compléments et adjectifs renvoyant à des accidents de la substance n'emportant pas décision dans la définition, dans l'essence . Car l'idéologie racine assimile l'essence à la définition .

Politiquement cette ontologie analoguée thématiquement abouti à une défense de l'individualisme et de toute les théories du contrat, les individus étant réellement, les communautés politiques étant des tas . Au fond à ses yeux la société n'existe pas .

Pour que les communautés soient réellement des tas, il est nécessaire que les individus qui les composent soient interchangeables, et ne soient engagés que dans des liens accidentels, donc révocables arbitrairement à tout moment ; en conséquence des communautés sans mémoire ni passé . "La lutte contre les discrimination" est le processus d'annihilation des différences conséquentes au profit d'un "droit à la différence" qui se réduit à un "droit aux différences" sans AUCUNE CONSÉQUENCE . Par là se parachève la dissolution de la communauté .

L'individu sans liens est pour le Système l'individu "libéré" ; ainsi le Système pense la liberté comme individuelle, et comme arbitraire, selon le principe du libre goût, du "j'aime" et "j'aime pas" souverain . Mais cette absence de liens est ce qui le rend totalement dépendant du Système pour maintenir le spectacle de sa souveraineté vide et sans conséquences.

Le droit est pensé comme devant être absolument homogène pour tout individu, pour tout lieu, et en tout temps . Cette conception est liée à l'incapacité à penser des différences fonctionnelles sur un horizon d'égalité de dignité, et donc à penser une communauté organique . Pour garantir cette uniformisation forcée, le Système doit s'engager dans une énorme bureaucratisation, et une inflation légale, car la réalité résiste à cette hybris de l'égalisation . Toute résistance locale au processus provoque la mise en place de nouveaux dispositifs d'égalisation, qui peuvent être absolument paradoxaux, comme "la discrimination positive" .

La dévalorisation par principe du passé en tant que passé, liée à la nécessaire négation des liens, est le progressisme, ou déroulement historique caractéristique de l'idéologie racine . Le culte de la jeunesse en est un analogon humain individuel .

Axiologiquement elle pose dans la puissance matérielle la plus haute valeur, avec la même règle d'exténuation de la valeur . Elle se représente le bonheur comme une accumulation indéfinie de biens, ou encore comme espace vital . La supériorité spirituelle est proprement impensable dans le Système, elle y apparaît comme forfanterie .

L'idéologie racine est ainsi nommée car son ontologie est la matrice combinatoire de toutes les description idéologiques locales, ainsi la théorie politique du contrat est l'analogon local de l'ontologie de la chose, les individus étant des choses, unes fermées sur elles même ; ainsi le matérialisme atomique et le mécanisme sont-ils des analogons locaux de cette ontologie pour construire une image de "l'infiniment petit". Si le mot "local" en contexte est ambigu, je parle dans le même sens de "thématique" .

Elle est aussi nommée ainsi parce que de fortes oppositions locales résultent en général d'inflexions divergentes dans la logique générale de idéologie racine mais dont la structure est sensiblement maintenue . Par exemple, le nazisme est une inflexion matérialiste-biologique, le communisme une inflexion centrée sur l'uniformisation bureaucratique, le libéralisme une inflexion privilégiant la rupture maximale des liens . Mais ces idéologies partielles se fondent sur la même idéologie racine, et conservent une finalité immanente, entéléchie, commune . Ainsi les hippies roulèrent-ils dans le véhicule qu'Hitler avait pensé et préparé .

C'est dans le cadre de l'idéologie racine que la structure matérielle précède, cause et détermine la structure idéologique de la société ; que la pensée est systématiquement disqualifiée comme perspective et opinion arbitraire, que le sexe faussement pensé comme brut, non intermédié-la pornographie - a plus de réalité que, est la vérité de l'érotique, que l'exploitation brute est la vérité du lien féodal et du salariat, selon le Manifeste de Marx, que la vacuité nihiliste est la vérité du sens, de la métaphysique et de la religion, que la propagande la plus abrutissante est la vérité de la rhétorique . Le sens général de cette direction de l'idéologie racine est la dé-symbolisation, la négation des médiations symboliques qui construisent l'être humain comme une œuvre d'art raffinée dans ce creuset qu'est une grande civilisation . Or la pornographie, l'exploitation, le nihilisme ne sont pas des transparences mais des constructions sémantiques-symboliques de la transparence, une illusion culturelle de transparence .

La pensée est intermédié par essence, même la pensée qui nie la médiation . Cette pensée paradoxale est mensonge, et l'idéologie racine est aussi la diffusion du mensonge et de l'hypocrisie à l'échelle d'une civilisation . Ce qui est appelé politiquement correct, ce langage mensonger qui doit être connu comme tel par celui qui l'utilise, en est une illustration dont la gravité doit être pensée : on demande aux hommes de mentir pour le bien, de sacrifier la sincérité et la spontanéité au nom de la morale .

L'idéologie racine a une structure paradoxale, ce qui avant d'être une faiblesse est une grande force qui lui permet de répondre à tout et d'avoir toujours raison .

La lutte contre la propagande doit croire en la vérité . La propagande liée à l'idéologie racine est une automatisation des comportements humains, une submersion de leur défense par la masse simultanée de l'information qui assaille les sens . Son modèle est le spectacle, le grand spectacle totalitaire, la répétition rythmique de la musique amplifiée, le cinéma . Cette submersion, cette domination fait du cinéma un art du féminin, qui réduit à une impuissance jouissive le spectateur . Une star du rock en scène possède les spectateurs, multiplie les figures de la domination . La musique la plus violente, la plus masculine, joue en réalité sur une ambivalence féminine, comme le rend sensible Marylin Manson . Ceci connu n'entraîne pas condamnation . La télévision est une nuance indiscrète de cette domination .

Le principe de l'idéologie racine peut être formulé ainsi : le cœur de l'œuvre de combat rapproché est le démontage systématique de l'idéologie-racine . Le démontage est la manifestation de l'arbitraire idéologique de la nature construite par l'idéologie racine . Cette idéologie est aveuglement, et négation du spirituel . Ainsi aucune force matérielle n'est nécessitée . L'humour le réalise aussi bien que la métaphysique technique, l'érotique comme le mystique . La foi en la supériorité du spirituel doit être conséquente . La force paradoxale de la rareté est une vérité ; l'infime en ce siècle est inversement grand en puissance . Enfin, il faut être conséquent avec la logique inflationniste du Système, et ne pas y participer .

L'idéologie racine est partie fonctionnelle du Système, et partie nécessaire à son fonctionnement . Si cette idéologie s'effondre, dévorée par les termites du souterrain, le Système ne pourra pas continuer dans son essence . Les modèles antérieurs sont l'Europe des Lumières, ou la christianisation de l'Empire romain .

La seule identification indispensable de l'ennemi n'est pas une personne, mais l'idéologie racine dans son caractère systémique, total, qui exige une guerre totale . Ecrasons l'infâme !

Et viva la muerte !

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Nu

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Zinaida Serebriakova