Une loi scélérate de plus, ou la légalisation de l'abjection .



(Simone Weil)

Ce texte manifeste le fondement de la notion de discrimination positive .
Les modernes se plaisent au spectacle de leur bonté ; ils veulent que leur narcissisme puéril soit MORAL . Ils se plaisent à l'image des enfants victimes, qui est en miroir l'image de leur bonté parentale pour des enfants de loin, sans odeurs, sans cris, sans caprices . Leurs propres enfants, ils ne les éduquent pas et les laissent à l'abandon dans des tas de bouffe et d'écrans, en font des êtres parfois à peine humains, obèses et stupides à un point que la terreur naît dans l'esprit qui les observe-mais cette réalité là, ils en détournent les yeux volontiers, quand les écrans s'allument d'enfants d'ailleurs .

Le narcissisme puéril des modernes s'appuie toujours sur l'invocation de la MORALE . Et de même que le lâchage de toute transmission aux enfants, si ce n'est la charge des retraites et des dettes accumulées - la solution juste de la baisse générale des retraites (surtout les plus élevées) pour résoudre le problème de la baisse des cotisations ayant été écartée-se couvre de la moraline la plus dégoulinante et d'images pitoyables de pauvres vieillards abandonnés par leurs enfants au bord des routes, la définition légale du sexe comme définissant une différence essentielle, acquise depuis la parité politique, se couvre d'un vacarme l'annonçant comme une grande avancée de la MORALE la plus élevée de l'histoire . Quant à la justice, elle permet l'illégal, et cela ne dérange personne, plus personne ne sait ce que c'est .

Je suis légalement, maintenant, un HOMME . Tu es légalement, là, une FEMME . Précisons un vocabulaire ontologique de base .

Un étant se définit par une essence et par des accidents, déterminés, locaux, temporaires . Si je pose qu'un HOMME est un étant pourvu d'un corps et d'une âme, alors le sexe est un accident : il donne une teinture à l'étant, sans altérer son essence . Un MÂLE et une FEMELLE humains partagent l'HUMANITE commune . Un HOMME à la peau noire, un juif, un homme assis, tout cela sont des accidents de son HUMANITE . Il est mon frère dans la perspective de l'humanité .

Bien sûr, certains accidents sont éphémères, comme être assis, et d'autres liés à un individu donné, comme le sexe, ou le fait d'être né chrétien ou juif, mais cela n'en reste pas moins des accidents . Certains sont plus déterminants que d'autres, par exemple il est clair qu'un membre féminin de l'oligarchie est plus déterminé par l'appartenance à l'oligarchie que par son sexe, de la même manière que lors de la Révolution russes, des femmes miliciennes fusillèrent des femmes de l'aristocratie, ou encore que des femmes gardèrent des femmes dans les camps nazis et participèrent à l'extermination . Que des accidents surdéterminent, et fassent obstacle à l'expression de l'essence, c'est la notion même de péché dans la pensée traditionnelle, notion très éloignée de la MORALE .

L'essence commune est ce qui permet la communication des personnes les plus éloignées dans l'espace et dans le temps . La culture verticale est l'unité transcendante de l'humanité, non unidimensionnelle, comme à l'inverse l'est la division des hommes dans les domaines de la guerre commerciale et politique de tous contre tous . La terre divise comme le mort se divise en os dans la tombe . Tous sont un fils d'Adam, né des racines de l'arbre dans le ciel .

La perspective selon laquelle l'humanité est l'essence commune à tous les êtres humains est le fondement juridique de toute déclaration des droits ou des devoirs de l'être humain . Elle signifie que le plus vil esclave ne peut être considéré comme une chose, car il porte en lui une empreinte de ma propre essence .

Toute autre ontologie porte la division dans ce qui ne doit pas être divisé, et est mauvaise dans toute les voies . Si l'accident devient une détermination de l'essence, l'humanité s'abolit . Si la race devient essentielle, tu est JUIF . Je suis ARYEN . Nous sommes ennemis, non frères, ennemis comme l'antilope et le lion . Si le sexe devient essentiel, alors l'homme et la femme sont des ennemis, comme Ève et le Serpent . Or toute discrimination "positive" qui pose une différence infranchissable dans la loi pose une différence essentielle . La différence essentielle est un crime contre l'humanité . Je pèse mes mots .

La discrimination n'est jamais "positive" OU "négative" . Elle est . Si je refuse un être humain parce qu'il est noir, ou pauvre, j'accepte les blancs et riches . Si je prend pour un poste une "femme" parce que c'est une femme, je refuse un "homme" parce que c'est un homme . Ce n'est pas parce qu'aucun homme n'est candidat qu'il n'y a pas de discrimination . Aucun pauvre inconnu un peu sensé ne cherche à monter les marches du festival de Cannes . Cela ne peut servir à conclure qu'aucune discrimination n'y est exercée contre les pauvres inconnus .

La discrimination positive est un oxymore, une impossibilité logique ; la MORALE voudrait rendre possible le nécessaire MORAL . Mais une morale qui rend nécessaire l'impossible n'est pas supérieure, elle n'est que tout à fait stupide, pour la plupart, et venimeuse pour ceux qui le manipulent sciemment . La contradiction que le réel apporte à la morale permet de renforcer indéfiniment la COERCITION violente censée FORCER le REEL à devenir MORAL . L'échec inévitable permet de culpabiliser les hommes, afin de renforcer encore la coercition . Ainsi TYRANNIE et MORALE avancent-elle ensemble, l'une dans la poche de l'autre dans le spectacle, et inversement dans le réel .

Les conséquences de la pensée moderne du "féminisme" sur le concept de la personne sont aussi particulièrement répugnantes .

Définir l'homme et la femme par leur sexe physique comme des espèces opposées est une opération anthropologique d'une sottise que le parcours des siècles devait permettre à l'humanité présente, qui se glorifie de ses lumières .

L'homme et la femme sont des polarités opposées qui se définissent par relation ; c'est l'homme qui fait la femme, et la femme qui fait l'homme . L'homme est puissance de lien à une femme, et la femme puissance de lien à un homme . La puissance n'a nul besoin de l'attestation de l'acte .

Dans la principe masculin se trouve l'image et la ressemblance de la femme, pour pouvoir la reconnaître et avoir la puissance de la rencontre ; et dans le principe féminin se trouve l'image et la ressemblance de l'homme . Par ailleurs, surgeons nés d'une souche commune, toute femme est un homme en puissance et tout homme un femme en puissance .

Une personne a en elle une part polarisée par le féminin et une part polarisée par le masculin ; et cette polarité peut être très variable . Une personne physiquement féminine peut être essentiellement masculine ; une personne physiquement masculine peut être essentiellement féminine . Quand ce phénomène participe à la construction de l'image de soi, la contradiction entre le sexe physique et le sexe vécu est possible . C'est une chose connue de tous .

Si, de manière loufoque et impossible même en principe, car les pôles forment une unité, je voulais quantifier, je dirais que dans un groupe, l'équilibre des principes doit se réaliser selon la part réciproque des principes en chacun . Si dans une direction tricéphale l'un est 40%féminin et 60%masculin, et l'autre 70% féminin et 30% masculin, combien doit être le dernier pour que le principe stupide des 40/60 soit assuré ? Et pourquoi pas d'ailleurs 39 et 61 ? Ou 41 et 59 ? Weininger a déjà posé ce genre d'équation que je laisse à Coluche .

En tant que pôles, féminité et masculinité sont des fonctions complémentaires . Ces fonctions sont habituellement exercées par des personnes dont le sexe physique est correspondant à la fonction ; mais dans les sociétés traditionnelles, il n'y a là aucune obligation légale généralisée . A la loi salique des rois de France qui réserve le trône aux enfants mâles, répond le règne des reines d'Angleterre . Si la plupart des généraux sont des hommes nobles, la geste de Jeanne d'Arc montre que la destination divine peut dépasser la réalité sociale et physique . Enfin, chez les Indiens des plaines, un jeune homme pouvait s'habiller en femme et vivre avec les femmes sans déshonneur . Des femmes furent capitaine de vaisseaux pirates . Toute loi n'est humaine que par ses exceptions . La grandeur de la justice est de savoir ne pas appliquer le droit mécaniquement . La grandeur de l'ermite est d'accueillir Tristan et Iseult, proscrits par le Roi, au nom de la Justice qui dépasse toute Loi .

La Justice est l'équilibre des fonctions . Dans une personne, les fonctions créent un équilibre particulier sur l'horizon de l'humanité commune . Un homme d'orientation homosexuelle n'a pas une essence différente des autres qui justifierait une communauté différente, par exemple . Refuser toute haine de l'homme ou de la femme d'orientation homosexuelle n'est pas leur reconnaître leur orientation comme une essence . Il ne peut pas exister sans blessure, sans dissolution de la Cité, de communautés basées sur des accidents . Des fraternités, des liens, des associations, mais pas des communautés séparées par la force de la loi .

Le seul ouvrage féministe valable que je connaisse, chaotique mais puissant, le King Kong théorie de Virginie Despentes, déclare justement que le seul féminisme défendable est celui qui permet aux hommes d'assumer leur part féminine, et aux femmes d'assumer leur part masculine . Qui ne promeut pas la libération de la femme, mais la libération de la femme et de l'homme de la tyrannie moderne du genre physique unidimensionnel . Car là est l'opération de la tyrannie, l'essentialisation des accidents . L'enfermement dans l'infime présenté comme un libération .

Platon ne se résume pas à son orientation homosexuelle . Tel autre ne se résume pas à son hétérosexualité . Simone Weil interroge et implique le siècle, homme et femme confondus . Elle ne se résume pas à son anorexie, à son judaïsme, à sa féminité . Les accidents enjoignent par l'infime, l'humanité conjoint par la grandeur . Quels que soient leurs masque de MORALE, la séparation par la Loi univoque des personnes selon le sexe est une infamie .

L'homme noble, féminin ou masculin, n'est pas accidentel . Amadou Hampâté Ba, noir musulman polygame, Simone Weil, femme juive sans vie sexuelle connue, et Yakamoto Tsunetomo, samouraï nippon probablement d'orientation homosexuelle me sont plus proches que la plupart des hommes blancs hétérosexuels monogames agnostiques et bien pensants de ce siècle . Aucun de ces critères n'a la moindre essentialité, bien au contraire, ils sont néants et puissance de néant . Car ces hommes nobles furent des personnes tournées vers l'Ange à la fenêtre d'Orient, non vers la terre et ses puissances de division indéfinie . De l'air, de l'air ! Pendant les croisades, les guerriers nobles, les sages, surent se reconnaître . Dans le Temple, les templiers laissèrent vivre une mosquée dans une chapelle latérale . Le Graal iranien parvint d'Iran jusqu'à Wolfram von Eschenbach, et de là à Wagner .

La guerre n'oppose pas des accidents . La guerre concerne la survie de l'essence de l'homme . Écrasons l'infâme, frères humains !

Viva la muerte !




(Amadou Hampâté Ba)

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova