Volonté de puissance . Non seulement je désire, mais je veux désirer .

(Teruo Ishii )


Désir doit être distingué d'envie . Le désir est cette force puissante, sans intentionnalité sinon indéterminée, qui porte l'âme au delà d'elle même : force de folie, force de dépassement . Volonté de puissance, ce qui veut la volonté . Ascèse, maintien comme le pin sur la falaise, tordu comme une griffe par les tempêtes . La volonté est la griffe de l'âme .

Vouloir, c'est se concentrer, c'est nier, c'est faire de soi une arme par l'exercice quotidien de la volonté . C'est le service du principe directeur et le discernement . Tous les jours, faire quelque chose de difficile, surmonter un dégoût, une fatigue, une terreur organique . Vouloir, c'est partir du principe que la victoire est nécessaire, inévitable . "Celui qui, après avoir entendu parler de la virtuosité d'un Maître dans un certain art, en conclut qu'il est hors de sa portée de devenir lui même un Maître, n'est qu'un timoré. Celui qui pense qu'il n'a rien à envier au Maître, après tout un être humain comme lui, et met tout son cœur à maitriser l'art dont il est question, a déjà posé le pied sur le chemin de l'accomplissement. le Sage (Confucius) méritait déjà son nom lorsqu'à l'âge de quinze ans, il décida au plus profond de son cœur de consacrer sa vie à l'étude."

Le tantrika s'allonge près du cadavre en décomposition dans la cendre . Les princes de la Renaissance gardaient leur cercueil sous leur lit et parfois s'y allongeaient . Les moines irlandais se baignaient dans l'eau glaciale . Le philosophe garde un crâne sur son bureau . L'épreuve suprême du fin'amor, le nu à nu chaste dans un lit, toute une nuit . "Il n'est rien n'est de l'ordre du mal à ce qui peut être enduré" . C'est pourquoi l'art de la force est art de volonté . Le désir maintenu par la volonté n'est pas un désir vain .

L'envie est intentionnelle . On a envie de quelque chose, là où le désir est appel mystérieux, comme un son inconnu dans l'obscur d'une forêt . Elle nait des sens, et meurt avec eux . Je vois tel objet, tel corps, et j'en ai envie . Puis je n'y pense plus . En ai-je désir, que ce désir persiste et me pousse à l'action . Avoir envie d'envie est dispersion, indétermination, feuille morte au vent . L'envie n'est qu'éphémère, sable, construction sur du sable .

Je veux désirer signifie : je ferais, quoi qu'il arrive . Même si j'ai parlé avec envie, et que celle ci s'est enfuie . Tel est le sens de l'allégeance féodale . "La mort est l'essence du Bushido" .

Je veux désirer signifie que j'ai identifié le désir comme essence de mon principe directeur . Je REFUSE de me contenter . Je REFUSE de me résigner . Je REFUSE de me la raconter, du genre "ils sont trop verts, et bons pour les goujats...où rêver, vivre, qu'importe?". Non, je n'ai pas accès à l'objet de mon désir . Je REFUSE de m'adapter . Il faut vivre, d'accord, mais IL NE FAUT PAS OUBLIER CELA .

"Si je t'oublie, Jérusalem...Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
2 Aux saules de ses vallées nous avions suspendu nos harpes.
3 Car là, ceux qui nous tenaient captifs nous demandaient des hymnes et des cantiques, nos oppresseurs , des chants joyeux: «Chantez-nous un cantique de Sion!»
4 Comment chanterions-nous le cantique de Yahweh, sur la terre de l'étranger?
5 Si jamais je t'oublie, Jérusalem; que ma droite oublie de se mouvoir!...
6 Que ma langue s'attache à mon palais, si je cesse de penser à toi, si je ne mets pas Jérusalem au premier rang de mes joies!
7 Souviens-toi, Yahweh, des enfants d'Edom; quand au jour de Jérusalem, ils disaient: «Détruisez, détruisez-la, jusqu'en ses fondements!»
8 Fille de Babylone, vouée à la ruine, heureux celui qui te rendra le mal que tu nous as fait!
9 Heureux celui qui saisira et brisera tes petits enfants contre la pierre!

Psaume 137.


Vivre ici est une mort pour l'âme . L'âme désire l'ardent désir du Haut tant désiré . Je veux désirer l'Esprit . Or le monde environnant est désert pour cette soif . Je meurs de soif auprès de la fontaine . Reste l'invocation, pour le faire advenir dans le réel . "Si trois sont là pour m'invoque, je suis au milieu d'eux" . La parole qui n'invoque pas est marionnettes de mots .

Non seulement je désire, mais je veux désirer .

Viva la muerte!

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova