skip to main | skip to sidebar

Les délices de l'âge de fer

« Un homme noble s'en fut en un pays lointain pour s'y gagner un royaume et revenir ensuite »

Invocation du Dragon


le dragon est aussi une source...
Publié par lancelot à lundi, février 04, 2008
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova

Un joueur de harpe sur une rive, au clair de lune . Le fils du serpent.



Füssli, "amor und psyche"

"Du sang, de la volupté et de la mort".

Maurice Barrès.

"The eternal body of art is imagination"

« Tout ce que nous avons vu n'était dû qu'à ta métaphysique . Car, lorsque tu as fui, je n'ai plus vu qu'un joueur de harpe sur une rive, au clair de lune . A présent que nous avons vu mon destin dans l'éternité, puis-je te montrer le tien ?"

William Blake.


Le masque d'ombre.

Le masque d'ombre.
Franz von Stuck . "Je ne me montre pas, parce que je suis fils et frère des Ténèbres. Je n'use des images, en ces temps, que pour faire passer des présages."

Santa Muerte.

Santa Muerte.
Tourne tes pas en arrière et pas en avant..."En voyant ces spectacles, j’ai voulu rire comme les autres ; mais cela, étrange imitation, était impossible. J’ai pris un canif dont la lame avait un tranchant acéré, et me suis fendu les chairs aux endroits où se réunissent les lèvres. Un instant je crus mon but atteint. Je regardai dans un miroir cette bouche meurtrie par ma propre volonté ! C’était une erreur ! Le sang qui coulait avec abondance des deux blessures empêchait d’ailleurs de distinguer si c’était là vraiment le rire des autres. Mais, après quelques instants de comparaison, je vis bien que mon rire ne ressemblait pas à celui des humains, c’est-à dire que je ne riais pas." - Lautréamont.

Du sens du combat .


« Mais le monde auquel nous naissons est un monde en guerre dont tout l'éblouissement tient à la vérité tranchante de son partage entre amis et ennemis . La désignation du front participe au passage de la ligne mais ne l'accomplit pas . Cela, seul le combat le peut . Non pas tant parce qu'il provoque à la grandeur, que parce qu'il est l'expérience de la communauté la plus profonde, celle qui côtoie en permanence l'anéantissement et ne se mesure qu'a l'extrême proximité du risque . Vivre ensemble au cœur du désert dans la même résolution à ne pas se réconcilier avec lui, telle est l'épreuve, telle est la lumière . »

Tiqqun, théorie du Bloom .

La partie affirmative de mon œuvre étant terminée, c'était le tour de la moitié qui devait dire et faire non ; c'était le moment de renverser les valeurs en cours et de mener la grande guerre, de faire arriver le jour de la bataille décisive. Je devais m'enquérir petit à petit de parents, de gens qui fussent forts et. me prêtassent la main pour mon œuvre de destruction. Dès lors tous mes écrits deviennent des hameçons : peut-être suis-je plus adroit que personne à la pèche à la ligne ?... Si je n'ai rien pris, ce n'est pas ma faute. C'est qu'il n'y avait pas de poisson.

Nietzsche, "Ecce Homo", la volonté de puissance.

"C'est pourquoi même celui qui aura reçu l'épée doit attendre pour la saisir, le moment juste ne pouvant être que celui où les forces, auxquelles la chaîne n'a pas été encore mesurée, atteindront, par l'effet d'un déterminisme immanent,leur limites (...)-le moment où, en face de situations existentielles extrêmes,un instinct désespéré de défense jaillissant des profondeurs-de la mémoire du sang (...)- exaltera à nouveau l'être (...) et donnera une vraie puissance efficiente à des idées et à des mystères liés à l'héritage de l'Âge d'or ."

Julius Evola .

La sphère de la poésie ne se situe pas à l’extérieur du monde, comme une impossibilité fantastique sortie du cerveau d’un poète : elle veut être son exact contraire, l’expression sans fard de la vérité et elle doit pour cela se débarrasser de la parure mensongère de la prétendue réalité de l’homme civilisé.

Nietzsche .

Autoportrait de moi-même par un autre . A qui est le soleil ?

(Autoportrait de moi-même par un autre, Jean François Lecourt)
Il n' y a pas de création qui crée sa matière . Il n'est pas d'époques qui respectèrent la propriété en art . A qui est la langue ? A qui est le soleil ?

l'Encyclopédie du souterrain : naissance de la sirène. (classement thématique des posts disponible)

  • L'Encyclopédie du Souterrain
  • Projet d'une déclaration des devoirs envers l'être humain

Marie Madeleine.

Marie Madeleine.
"Il te sera beaucoup pardonné parce que tu as beaucoup aimé"

Prière à Diane.

"Puissante déesse des bois, terreur des sangliers qui les hantent, toi qui a le pouvoir de parcourir les régions célestes et de visiter les demeures infernales, éclaire notre sort terrestre et fixe nous quelle terre tu désire nous voir habiter ; fixe nous un séjour où je t'adorerai à jamais et où je te dédierais des temples avec des choeurs de vierges." Il répandit sur le bûcher la coupe de vin et de sang qu'il portait et s'allongea sur la peau de biche qui était étendue devant l'autel . Il se laissa aller au repos et sombra dans un profond sommeil . Vers la troisième heure de la nuit, au moment où une délicieuse torpeur s'empare des mortels, la déesse lui apparut [pour lui répondre](...) Cette vision l'éveilla, et il demeura perplexe : avait-il rêvé ?

Geoffroy de Monmouth, Historia Regum Britanniae, 16

Empédocle comme Maître .

(Andrew Bell)
Car tous ceux-ci — soleil, terre, ciel et mer — sont un avec toutes leurs parties, qui sont dispersées loin d'eux dans les choses mortelles . Empédocle .

Au delà du miroir est la transgression qui accomplit .

Le destin de l'art moderne est d'annoncer la mort du Léviathan, et de désigner les expériences qui peuvent nous mener au delà du miroir . Ce n'est pas le contenu qui compte, mais leur puissance à entraîner la transgression qui accomplit.

Austin Osman Spare

Austin Osman Spare
C'est que notre âme, hélas, n'est pas assez hardie...

Nietzsche ou rien.

Hagakuré. Vol 1.

"Celui qui, après avoir entendu parler de la virtuosité d'un Maître dans un certain art, en conclut qu'il est hors de sa portée de devenir lui même un Maître, n'est qu'un timoré. Celui qui pense qu'il n'a rien à envier au Maître, après tout un être humain comme lui, et met tout son cœur à maîtriser l'art dont il est question, a déjà posé le pied sur le chemin de l'accomplissement. Le Sage (Confucius) méritait déjà son nom lorsqu'à l'âge de quinze ans, il décida au plus profond de son cœur de consacrer sa vie à l'étude."

Vol 9.

"Tout le monde affirme que la corruption qui prévaut de nos jours ne pourra nourrir la main d'un Maître. Je ne suis pas d'accord, car de tout temps, les roses, les pivoines, les azalées, les camélias et leurs semblables ont poursuivi invariablement leur évolution pour nous offrir des fleurs de plus en plus belles et raffinées. Cela confirme, s'il le fallait, que la beauté nait de l'affectueuse attention que l'homme porte aux choses. De la même manière, si, ce que peut accomplir la main d'un Maître revêt une aussi grande importance, nul doute que des Maîtres émergeront, même en ces temps controversés. "

"Après des mois de ténèbres intérieures j'ai eu soudain et pour toujours la certitude que n'importe quel être humain, même si ses facultés naturelles sont presque nulles, pénètre dans ce royaume de la vérité réservé au génie, si seulement il désire la vérité et fait perpétuellement un effort d'attention pour l'atteindre"

Simone Weil .



"Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours. Mais dès le moment où l'on s'engage pleinement, la providence se met également en marche. Pour nous aider, se mettent alors en oeuvre toutes sortes de choses qui sinon n'auraient jamais eu lieu. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie."

Goethe.

In memoriam Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary Guillaume Apollinaire : (1880-1918)

« Malheur au poète qui nait dans un de ces moments équivoques où la tradition de l'art est devenue caduque, où il est nécessaire de renverser l'ordre pour chercher ensuite à le rétablir sur une base plus solide . Il est possible que la gloire de poète devienne enviable, mais sa vie est empoisonnée à jamais » Apollinaire, citant Jean Moréas ..

« J'ai fait hier mon dernier poème en vers réguliers : Luth Zut! Et mon dernier poème envers irréguliers.(...) puis de la poésie pure(...) Je n'écrirai plus qu'une poésie libre de toute entrave, serait-ce celle du langage. Écoute mon vieux! MAHÉVIDANOMI RENANOCALIPNODITOC EXTARTINAP+ v.s. A.Z. Tel. : 33-122 Pan : Pan OeaoiiioKTin iiiiiiiiiiii (…) Je ne composerais plus de poésie pure. Voilà où j'en suis par ta faute....

« A la fin, tu es las de ce monde ancien... ».

Les jalouses Patries m'ont déchiré un jour, Moi! La Pensée, Moi, l'Art, et Moi, l'Amour! Mon corps est splendide toujours. »

Le lien d'exception : toi qui me protèges de moi-même .

« J'eus alors la chance de voir arriver un paysan, sur une charrette tirée par un cheval . Il me fit monter dans sa charrette et m'emmena, je ne sais pas trop dans quelle direction . (…) « Si on me donnait des papiers, je ne m'arrêterais pas dans leur prétendue terre promise de Judée, je m'en irais beaucoup plus loin, j'irais au bout du monde chercher le bonheur, qui doit bien exister quelque part », murmurait mon sauveur, tout en me montrant la route qui menait au camp de Mauthausen . Elle était bordée de tilleuls, de cerisiers, de peupliers, et surtout de rosiers dont certains étaient haut de plusieurs mètres . Les oiseaux chantaient . Je regardais en direction du camp et je retenais mes larmes . (...)Je n'oublierais jamais l'homme qui m'a donné à manger, qui m'a offert de la bière et qui a partagé sa cigarette avec moi . Il aurait pu me dénoncer, il ne l'a pas fait. Je le revois encore, vouté, bigle, narquois .(...) Il chantonne, il jure, mais il est circonspect . Il m'a souhaité bon voyage, figurez vous, en me parlant de je ne sais quelle terre promise honnête et humaine . Et puis il est parti, avec sa haridelle, en direction du camp de concentration de Mauthausen . Glacé d'horreur, j'ai pris la route de Bad Leonfeld où m'attendaient d'autres faux papiers..... » Miodrag Bulatovic, Gullo Gullo .

Oscar Wilde, dandy céleste I.

"Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose (...) Le monde pris en masse est un monstre bourré de préjugés, rempli de préventions, rongé par ce qu'il appelle les vertus, un puritain, un poseur . Or l'art de la vie est l'art du défi . Le défi, voilà ce pourquoi nous devrions vivre, au lieu de vivre comme nous faisons, en acquiesçant . Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de cette époque me semble la pire des immoralités"

Qu'est ce que le contemporain ?




Un homme intelligent peut haïr son époque, il sait qu'il lui appartient irrévocablement . il sait qu'il ne peut pas lui échapper . (...) ceux qui coïncident trop pleinement avec l'époque (...). Ils n'arrivent pas à la voir. Ils ne peuvent pas fixer le regard qu'ils portent sur elle.

Giorgio Agamben.



Faust comme clef.


FAUST : Quel est ton nom ?

MEPHISTOPHELES : la demande me paraît bien frivole, pour quelqu'un qui a tant de mépris pour les mots, et regarde surtout le fond des choses .

FAUST : Chez vous autres messieurs, on doit pouvoir aisément deviner votre nature d'après vos noms, et c'est ce que l'on fait connaître clairement en vous nommant amis de Dieu, séducteurs, menteurs. Eh bien! qui donc est tu?

MEPHISTOPHELES : Une partie de cette force qui éternellement veut le mal et éternellement fait le bien .

FAUST : Que signifie cette énigme ?

MEPHISTOPHELES : Je suis l'esprit qui toujours nie ; et c'est justice, car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il serait donc mieux que rien n'existât . Ainsi, tout ce que vous nommez péché, destruction, bref, ce qu'on entend par mal, voilà mon élément .

Oscar Wilde, dandy céleste II.

Les mots n'ont pas seulement une musique aussi douce que la viole ou le luth, des couleurs aussi riches et chatoyantes que celles que nous font admirer les toiles des Vénitiens ou des Espagnols, et une forme plastique aussi sûre et aboutie que celle qui se révèle dans le marbre ou dans le bronze, mais la pensée, la passion et la spiritualité leur appartiennent aussi, et n'appartiennent, d'ailleurs, qu'à eux seuls .

L'art trouve sa propre perfection en lui même et non en dehors de lui-même . Il ne faut pas le juger selon une quelconque norme de vraisemblance, il est un voile plutôt qu'un miroir . Il a des fleurs dont aucune forêt n'a connaissance, des oiseaux que nul bois n'abrite . Il fait et il défait d'innombrables mondes et peut tirer la lune des cieux à l'aide d'un fil écarlate . A lui les "formes plus réelles que l'homme vivant", à lui les grands archétypes dont ce qui existe n'est qu'une copie inachevée . A ses yeux la nature n'a ni loi ni uniformité . Il peut opérer des miracles à volonté, et quand il invoque les monstres des profondeurs, ceux-ci lui obéissent . Il peut demander à l'amandier de fleurir en hiver et parsemer de neige les champs de blé mûr . Un mot lui suffit pour que le gel touche de son doigt d'argent la bouche brûlante de juin et pour que les lions ailés des collines lydiennes sortent en rampant de leurs repaire . Les dryades, dans les bosquets, l'épient quand il passe, et les faunes bruns ont un étrange sourire à son approche . Il est adoré par des dieux à tête de faucon, et des centaures ailés galopent à ses côtés .

La pensée et le langage sont pour l'artiste les instruments d'un art .

Rien ne devrait nuire à un homme si ce n'est lui-même.

Jouir de la mélancolie à l'âge de fer.

« J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique La ville et la campagne, enfin tout ; il n’est rien Qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. » Jean de La Fontaine.

Miettes. To Hakim Bey.

Miettes. To Hakim Bey.
"There are states in witch all visionnary Men are accounted."

Sans humanité ni concession quelconque.


"L'image de mon père en agonie, en chaînes, au fond d'un cachot, restera l'image de ma vie . Sans cesse, elle hantera mes rêves . Quand je l'évoquerai ou qu'elle m'apparaîtra dans les épreuves ou la défaite, elle décuplera ma force ; quand elle me viendra dans la victoire, je deviendrais cruel, sans humanité ni concession quelconque . Termine Koyaga ."

Ahmadou Kourouma, En attendant le vote des bêtes sauvages.

Mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est ce qui va suivre, et non les faits déjà accomplis .

Feng Zhengjie

"(...) sur ce plat Marguerite vit une tête d'homme coupée (...) "Mikhaïl Alexandrovitch, dit doucement Woland à la tête. Alors les paupières de celle-ci se soulevèrent, et Marguerite sursauta violemment en voyant dans ce visage mort apparaître deux yeux vivants, chargés de pensées et de douleur . -Tout s'est accompli, n'est-il pas vrai ? continua Woland en regardant la tête dans les yeux . Votre tête a été coupée par une femme, la réunion n'a pas eu lieu et je loge chez vous . Ce sont des faits . Et les faits sont la chose la plus obstinée du monde . Mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est ce qui va suivre, et non les faits déjà accomplis . Vous avez toujours été un ardent défenseur de la théorie selon laquelle lorsqu'on coupe la tête d'un homme, sa vie s'arrête, lui même se transforme en cendres et s'évanouit dans le non être . Il m'est agréable de vous informer, en présence de mes invités, et bien que leur présence même soit la démonstration d'une tout autre théorie, que votre théorie à vous ne manque ni de rigueur ni d'ingéniosité . D'ailleurs, toutes les théories se valent . Il en est une, par exemple, selon laquelle il sera donné à chacun selon sa foi . Ainsi soit-il ! Vous vous évanouissez dans le non-être, et moi, dans la coupe en laquelle vous allez vous transformer, je suis heureux de boire à l'être ! Woland leva son épée . Immédiatement, la peau de la tête noircit, se recroquevilla, puis se détacha par morceaux, les yeux disparurent, et bientôt Marguerite vit sur le plat un crâne jaunâtre, aux yeux d'émeraude et aux dents de perles, monté sur un pied d'or ."

La fille de Loth

La fille de Loth
Carra, 1919 : "All is not Sin that Satan calls so."

Poésie, magie et théurgie . De l'évocation .

"Il est parfaitement concevable que la Splendeur de la vie se tienne prête aux côtés de chaque être et toujours dans sa plénitude, mais qu'elle soit voilée, enfouie dans les profondeurs, invisible, lointaine . Elle est pourtant là, ni hostile, ni malveillante, ni sourde : qu'on l'invoque par le mot juste, par son nom juste, et elle vient . C'est là l'essence de la magie, qui ne crée pas, mais évoque . "

Franz Kafka, journal .

Araki, un maître d'art.




Dans une affaire aussi dangereuse que la guerre, les pires erreurs sont précisément celles causées par la bonté.
Carl Von Clausewitz .

185 : Il y a des héros en mal comme en bien .
La Rochefoucauld .


Il est dit que le plus haut et le plus bas finissent par se ressembler .
Takuan Soho .


Chemins de ronde

  • ►  2014 (14)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2013 (12)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  mars (3)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2012 (43)
    • ►  décembre (3)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (5)
  • ►  2011 (71)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (10)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2010 (73)
    • ►  décembre (9)
    • ►  novembre (8)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (5)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (10)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2009 (63)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (8)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (4)
    • ►  janvier (5)
  • ▼  2008 (74)
    • ►  décembre (7)
    • ►  novembre (9)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (6)
    • ▼  février (10)
      • Stratégies
      • Cernunnos, Thot et la croix étincelante
      • Yi king, n°54, l'épousée. Des types de liens.
      • Nostalgie 1 : L'enfant métaphysique et la grève ge...
      • A William Blake : paradis et enfer s'entrelacent
      • Qui vit, vit par douleur et par jeu
      • Soi même et l'Autre.
      • Invocation du Dragon
      • Extraits remarquables du Hagakure, le livre des sa...
      • Image du paradis dans le miroir
    • ►  janvier (13)

Si je t'oublie Jérusalem...psaume 137.

Sur les rives des fleuves de Babylone, là nous nous assîmes, et nous pleurâmes au souvenir de Sion. Aux saules qui les bordent, nous suspendîmes nos harpes; car là nos maîtres nous demandaient des hymnes, nos oppresseurs des chants de joie. "Chantez-nous [disaient-ils],un des cantiques de Sion!" Comment chanterions-nous l’hymne de l'Éternel en terre étrangère? Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite me refuse son service! Que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens toujours de toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies! Souviens-toi, Seigneur, pour la perte des fils d’Edom, du jour [fatal] de Jérusalem, où ils disaient: "Démolissez-la, démolissez-la, jusqu’en ses fondements!" Fille de Babel, vouée à la ruine, heureux qui te rendra le mal que tu nous as fait! Heureux qui saisira tes petits et les brisera contre le rocher!

Rêve-Zinaida Serebriakova

L'essence du masque- la tentation.

Ma photo
lancelot
Bretagne
Ainsi pour toi je suis cet homme, mais pour un autre je suis encore un autre, et encore autre pour l'Ange qui me scrute dans l’Abîme. A chaque relation nouvelle je cherche à me perdre dans notre entrelacement, et à saisir quelque chose de tangible et de clair en moi, en vain. Ces textes ne sont pas revendiqués par un nom ou un prénom ; sont tissage de fils au gré de la Lune. La parole des sages produit de l'Être. Avoir, c'est renoncer à n'avoir pas. Trois choses comptent : le pouvoir, l'argent, l'amour. Quatre choses sont difficiles, la quatrième étant d'abandonner ce qui compte. Mais le jeu est dans le monde, et il concerne l'amor. Connaissez-vous le dieu Thot ? Toutes ces paroles sont fermées à tes oreilles ? Alors dirige tes pas en arrière et non en avant. Ce blog est dédié à Nietzsche, Rimbaud, Céline et Lautréamont. Homme dévoré de désirs et de folies, Lancelot trompa son seigneur en faisant l'amour à sa femme Guenièvre. Le Roi Arthur les trouva dans le chemin écarté d'une forêt obscure. Il plaça entre les amants le miroir de son épée nue. Signe de malheur. C'est un site sur les miroirs, le désir et le mensonge, et sur l'amour et la vérité.
Afficher mon profil complet

Exhibition de l'extase de Mort.

Exhibition de l'extase de Mort.
Clesinger. Femme piquée par un serpent. Orsay.

Lien instantané sur le meilleur du web !

  • L'île aux fleurs, meilleur court métrage du monde?

TAZ

  • contessanally
    Ca' Corner della Regina - Fondazione Prada - Venezia - Diagrams - A Project by AMO/OMA
    Il y a 4 jours
  • les délices de l'enfer
    POESÍA POSTAL Exhibición Internacional de Postales de Arte Correo
    Il y a 3 semaines
  • STALKER - Dissection du cadavre de la littérature
    André Lavacourt dans la revue Krisis
    Il y a 4 semaines
  • Little Hokum Rag
    The Bunker Artspace 2024-2025 season includes art by Amy Crehore
    Il y a 3 mois
  • Anaximandrake
    Formaliter II
    Il y a 4 mois
  • Necropolis Now
    Artist Residency with the Monica Sjöö Curatorial Collective
    Il y a 4 mois
  • Le bloc-notes du désordre
    Hommage (tardif) ? Edouard Levé
    Il y a 9 mois
  • The Cabinet of the Solar Plexus
    Dolorosa de la Cruz ~ Go on rising to the Zenith, gouache and watercolour on paper, 2024.
    Il y a 1 an
  • Elisandre - L'Oeuvre au Noir
    Rosaleen Norton occultiste et artiste visionnaire
    Il y a 1 an
  • ANGELINE et les Récits de la Maison des Morts
    Le Crâne en obsidienne
    Il y a 2 ans
  • Saint Materne
    Quand Dieu nous cachera notre propre état spirituel, la Parousie ne sera pas loin (st. Sophrony)
    Il y a 4 ans
  • Bibliophilie russe
    Carte postale inédite de Nina Berberova au poète Vladimir Smolensky
    Il y a 4 ans
  • CINEMATIQUE
    MUSES (19/20)
    Il y a 6 ans
  • Préfère l'impair
    Madame Baurès (bande-annonce)
    Il y a 6 ans
  • Le chat et Marguerite
    Où sont les beaux ?
    Il y a 7 ans
  • TROPINKA, la petite voie
    How can you get Credits for IMVU for free
    Il y a 7 ans
  • Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?
    Déplier ce que fait-on lorsque l’on fait
    Il y a 7 ans
  • ScriptoBlog
    Scriptoblog s'arrête !
    Il y a 8 ans
  • Lenteur et tremblements
    Just because
    Il y a 9 ans
  • Bienvenue dans le désert du réel, où croît aussi ce qui sauve.
    Nous n'en reviendrons plus.
    Il y a 9 ans
  • Fromageplus
    L’intégrale de « Jalons ».
    Il y a 9 ans
  • SATANS MARUSCHKA
    ILL BE YOUR BODY WHEN YOUR BODY IS BROKEN
    Il y a 9 ans
  • Au carrefour étrange
    A.C.E.'s book !
    Il y a 9 ans
  • dark angels gallery
    Turn Your Home Into A Urban Loft
    Il y a 10 ans
  • PRONAOS
    De Je suis Charlie à Je suis 3143: la grève étudiante de 2015 à partir de la pensée de Pier Paolo Pasolini
    Il y a 10 ans
  • My Midnight Movies
    ตัวอย่างหนัง
    Il y a 10 ans
  • les délices de l'âge de fer
    Le corbillard d'Achab le Prophète.
    Il y a 10 ans
  • l'encyclopédie du souterrain
    De l'unité de la réalité et de la pluralité des mondes.
    Il y a 10 ans
  • Olivier Gilet: notes et croquis
    Il y a 11 ans
  • Underground Psychedelia
    Lightdreams - Islands In Space (1981)
    Il y a 11 ans
  • real life is elsewhere
    how fragile we are, between the few good moments
    Il y a 11 ans
  • Le blog de Ruz
    Rene Char (documents, 1967)
    Il y a 11 ans
  • Le Divan Fumoir Bohémien
    Changement de décor
    Il y a 11 ans
  • Les voiles de Salomé
    Enfin...
    Il y a 12 ans
  • Dead in a fairy crash ▲☾✞
    Il y a 12 ans
  • EROS AU JAPON
    Un nouveau projet de livre
    Il y a 12 ans
  • Femme Femme Femmewp
    Céline De Schepper
    Il y a 13 ans
  • Discharge 6
    *
    Il y a 14 ans
  • NOMINOE
    Notre-Dame-de-Bretagne
    Il y a 15 ans
  • discharge 5 - Saint Peter's Working Institute... art for art's sake money for God's sake
    fancy supplying some musick for my kaleidoscope krystals?
    Il y a 15 ans
  • discharge 4
    FOOTNOTE - farewell from discharge 4
    Il y a 15 ans
  • ANTONINA ATANASSOVA - huiles
    SERIE fleures voraces
    Il y a 16 ans
  • Jean Borella
    Postface au livre «Introduction à une métaphysique des mystères chrétiens » de Bruno Bérard
    Il y a 16 ans
  • petit précis linguistique de nos silences
    question morale
    Il y a 16 ans
  • LE HACHOIR HILARE
  • Tableaux et dessins de Nicolas Raviere
  • Heidi And The Big Bat
  • §Mawi°o°lait§
  • Zoé Balthus
  • Secrète Volupté
  • Sidonie du Bois Joli
  • ARMéE NOIRE RECRUTE | Charles Pennequin + Armée Noire
  • Les Flèches Pâles
  • Face Hunter
  • Isabelle des Charbinières
  • Elliptique
  • §Mawi°Tournelle§
  • Voluminous and Billowing
  • Femme Femme Femme

Comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini...

"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini...je ne puis, je ne puis contenter ce besoin ! Je suis fils de l'homme et de la femme d'après ce qu'on m'a dit...cela m'étonne, je croyais être davantage ! Au reste, que m'importe d'où je viens ? Moi, si cela avait pu dépendre de ma volonté, j'aurais voulu être plutôt le fils de la femelle du requin, dont la faim est amie des tempêtes, et du tigre, à la cruauté reconnue : je ne serais pas si méchant . (...) Pourtant, je sens que je ne suis pas atteint de la rage ! Pourtant, je sens que je ne suis pas le seul qui souffre ! Pourtant, je sens que je respire ! "

Comte de Lautréamont, les chants de Maldoror, chant I.

Miodrag Bulatovic, frère corbeau . Gullo Gullo, un livre.

J'ai ouvert Gullo Gullo et je ne l'ai jamais oublié, portant le soleil noir de son baiser partout dans mes chemins . Je l'ai récité à Naples, dans le quartier de la Gare, fief de la Camorra ; je l'ai récité sur un navire déglingué dans l'Adriatique, en me lavant les dents avec du Whisky tiède, au lever du soleil . Je l'ai lu dans les trains turcs, sur des terrasses, en même temps que des classiques élégiaques grecs, sur les ruines de Smyrne . Je ne l'ai jamais fini . Je l'ai lu entièrement, par bribes, mais sans en comprendre l'ensemble . Et à la relecture, hier, j'ai compris . Ce texte c'est nous, ici et maintenant . Ce Gullo, être polaire et féroce, condensé de toutes les injustices et de toutes les tueries, est le blason du monde moderne .

Autres fragments d'univers

  • A voir, Molly Crabapple!
  • Abandrewart .
  • actuphoto
  • Andrew Bell journal
  • Andrew Bell tumblr.
  • Anna's blog
  • arsindustrialis
  • Assocation Française des Professeurs de Chinois
  • Bertrand Méheust
  • Blog pornographique .
  • Bonbon acidulé déviant art.
  • cartes postales anciennes érotiques.
  • Cati-Art
  • Classiques Wengu. Yi-King.
  • Clovis Trouille-dix ans de prison
  • Clémentine Cintré
  • Contre information
  • Cookfineart New York
  • Croire Imaginer Savoir
  • elizadeath
  • Etoile rouge
  • fidèles d'amour
  • Fleurs sélènes
  • Féebrile .
  • garance doré
  • Gilles Peyrache .
  • hairentertainment
  • intercession.
  • Jean Borella
  • Jean Moncelon
  • Khayyam Alamut .
  • Le Grand Jeu
  • Le Tigre
  • Les délassements dans le boudoir
  • Liberté d'expression sur internet
  • Mademoiselle Bulle
  • Marc Alpozzo
  • Nicola Samori - vaste.
  • paris-art
  • Poésie littérature
  • Revue communisation.
  • RSF : guide du cyberdissident
  • Savoir vivre ou mourir : dandysmes
  • Sexe au japon .
  • Sidonie la Sauvage.
  • the sartorialist
  • Threequestion marks
  • U-zine
  • wood_s_lot

Guerre cognitive.

  • Site de René Huyghe.

Guillaume IX, prince d'Aquitaine, frère du Soleil noir.

Jacques Roubaud, Les troubadours : anthologie bilingue , Seghers.

« Le comte de Poitiers fut un des plus courtois du monde et des plus grands tricheurs de Dames, bon chevalier d'armes, et généreux dans les affaires d'amour ; il sut bien trouber (écrire des chants) et chanter. » Telle est la mémoire de la chronique.

Il écrit des vers longtemps rêvés.

«Toute la joie du monde aux pieds de la Dame si nous aimons (…)
Que Dieu me laisse vivre tant que j'ai les mains sous son manteau... »


Mais le comte fut aussi l'homme bifrons, à deux visages, être avide, violent, joyeux et gai.

« Il fut audacieux, preux, et d'un caractère extrêmement joyeux. Dans ses plaisanteries les plus variées, il surpassait même les plus plaisants histrions » (…) « ennemi de toute pudeur et sainteté »(...) il se vautra tellement dans le bourbier des vices qu'on aurait pensé qu'il crût le monde gouverné par le hasard et non par la providence »...Sa maîtresse principale était surnommée Dangerosa. A l'évêque qui l'excommunia, il dit : « je te hais certainement au point de ne pas te considérer digne de ma haine... »
(Extraits de divers chroniqueurs)

Mais aussi ce penseur d'exception qui se laisse deviner, ce frère dans la pensée du vide qui résonne tant dans la mélancolie des Europes mortes.

Le vers de pur rien, énigmatique joyau de la poésie chevaleresque, cantique de l'insaisissable, et image des déchirements du cœur :

Je ferais un vers de pur rien
Il ne sera ni de moi ni d'autres gens
Il ne sera ni d'amour ni de jeunesse
Ni de rien d'autre
Sinon qu'il fut composé en dormant
Sur un cheval.

Je ne sais quelle heure je suis né
Je ne suis ni joyeux ni triste
Je ne suis ni sauvage ni familier
Et je ne sais être autrement
Je fut doué la nuit par une fée sur un mont haut.

Je ne sais quand je fut endormi
Quand je veille si on ne me le dit

A peu ne m'est le cœur parti
d'un deuil de cœur
Et j'en ai moins souci
Que de fourmi
Par Saint Martial


Je suis malade et je crains mourir

Je n'en sais que ce que j'entends dire
Je cherche un médecin à ma fantaisie
Je ne sais lequel
Il sera bon s'il me guérit

Sinon mauvais.


J'ai une amie, je ne sais qui,

Car je ne l'ai jamais vue
Elle n'a rien qui me plaise ou pèse

Et ça m'est égal

Je n'ai ni Normand ni Français,
En ma maison

Je ne l'ai vue et je l'aime fort

Et je n'ai rien eu d'elle, elle ne m'a fait aucun tort
Si je ne la vois pas je m'en trouve bien
Tout ça ne vaut pas un coq
J'en connais une noble et une plus belle et qui veut plus.


Je ne sais le lieu où elle vit,
Si c'est en montagne ou en plaine

Je n'ose dire combien elle me blesse
Et je m'en tais.

Je m'attriste qu'elle reste ici

Quand je m'en vais.


Le vers est fait, je ne sais de qui
Et je le transmettrais à celui-ci
Qui le transmettra par un autre
A Poitiers
Pour qu'il me transmette de son étui
La contre clé.

Et enfin il fut saturnien, homme de l'amertume essentielle.

« Toujours il s'est passé ceci
De ce que j'aimai je n'ai joui

Je ne le ferais je ne le fis

C'est très sciemment que je fais
Tant de choses dont le cœur me dit
Tout est néant ».

Que Dieu me laisse vivre tant que j'ai les mains sous son manteau...


Je ne sais le lieu où elle vit,
Si c'est en montagne ou en plaine
Je n'ose dire combien elle me blesse

Et je m'en tais.

J'ai laissé tout ce que j'aimais, la chevalerie et l'orgueil.


Ainsi fut-il, prédateur moqueur, dispensateur de blessures, mélancolique à jamais errant, et blessé et enfermé dans des lieux de silence, selon l'ordre du Temps.

Univers mathématiques harmoniques.

  • Marguerite et son chat.
  • Hélène Harmat.
  • Samaël.
  • Lonsaï Maikov.
  • Wig a wag.

Les filles de Loth

Les filles de Loth
Carra, 1940

Tant pis pour eux !



Assurément ces hommes là passent des années en danger, mettent tout le front dans leurs salutations, n'ont pas de montre, ne se vantent jamais de respirer et finalement, s'accoutument à se dire : "Tant pis pour les putains, Luis Tabaoda, les Anglais ; tant pis pour eux, tant pis pour eux, tant pis pour eux !

César Vallejo, Gleba.

Le decorum d'Attila


(Jack Palance, Ludmilla Tcherine 1954 "Attila The Hun")


Lancelot Vlad est un barbare converti et se revendique tel. Il se pare outrageusement de tous les butins, se couvre de bijoux, s'enduit les cheveux et le corps d'huiles parfumées, et fait brûler des parfums.
Il aime voir rougeoyer des braises dans le noir, le reflet des braises sur la peau fine, le rouge du sang, le rouge des mamelons, des roses, le rouge des viandes et des épices avant l'amour.

Il aime à danser devant le feu, erre dans la forêt les nuits sans lune, où le bruit de la pluie et de l'eau couvre les pas. Il aime sentir l'eau couler sur sa peau comme sur le tronc d'un arbre, ou le corps du crocodile. Il aime sentir une peau fine se couler sur la sienne comme le serpent. Il aime être un avec l'eau, le feu, la terre et l'air.

Il aime le silence des matins de froid et de brume, et le silence qui résonne dans le silence, et dans les regards égarés de l'iguane et de l'aigle.

Ce blog est ainsi décoré, et d'images, et de citations multiples. Lui même se revendique tisserand, et se moque de la propriété, s'assimilant comme le loup toute chair à son entéléchie. Mais si un homme vient réclamer, son bien lui sera rendu.

Love in the chips .

Merci à http://www.threequestionmarks.com/

Sans nombre les ombres des visiteurs de la nuit...

Aussi belle qu'une balle...





Elle est si belle qu'il est difficile,
Aussi belle qu'une balle,
De ne pas se pencher pour la regarder
Aussi belle qu'une balle
Et moi je n'attends qu'elle
Oui mais autant vouloir se tuer
Dans son lit couché
en espérant une balle perdue{Refrain:}
Juste une belle perdue qui marche dans les rues
Son cœur n'attend plus
Rien qu'une balle perdue
Elle est si belle à sa fenêtre penchée
Aussi belle qu'une balle
Il serait délicat de ne pas tomber
Aussi belle qu'une balle
Et moi je n'attends qu'elle
Oui mais autant vouloir se tuer
Dans son lit couché en espérant une balle perdue{au Refrain}

Taxi Girl reprise Nouvelle Vague, paroles de Daniel Rozoum .

Cantique des cantiques .



Agnès Sorel, maîtresse de Charles VII, empoisonnée au mercure à 27 ans, enceinte .

Chapitre 2 : traduction du rabbinat français .

1 Je suis le narcisse de Saron, la rose des vallées. 2 Comme une rose parmi les épines, telle est
mon amie parmi les jeunes filles. 3 Comme un pommier parmi les arbres de la forêt, tel est
mon bien-aimé parmi les jeunes gens; j'ai brûlé du désir de m'asseoir sous son ombrage, et
son fruit est doux à mon palais. 4 Il m'a conduite dans le cellier, et sa bannière qu'il a étendue
sur moi, c'est l'amour. 5 Réconfortez-moi par des gâteaux de raisin, restaurez-moi avec des
pommes, car je suis dolente d'amour. 6 Son bras gauche soutient ma tête et sa droite me tient
enlacée. 7 Je vous en conjure, ô filles de Jérusalem, par les biches et les gazelles des champs:
n'éveillez pas, ne provoquez pas l'amour, avant qu'il le veuille. 8 C'est la voix de mon bien aimé!
Le voici qui vient, franchissant les montagnes, bondissant sur les collines. 9 Mon
bien-aimé est pareil au chevreuil ou au faon des biches. Le voici qui se tient derrière notre
muraille, qui regarde par les fenêtres, qui observe par le treillis! 10 Mon bien-aimé élève la
voix et dit: " Debout, mon amie, ma toute belle, et viens-t'en! 11 Car voilà l'hiver qui est
passé, la saison des pluies est finie, elle a cédé la place. 12 Les fleurs se montrent sur la terre,
le temps des chansons est venu, la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
13 Le figuier embaume par ses jeunes pousses, les vignes en fleurs répandent leur parfum:
debout, mon amie, ma toute belle et viens-t'en!" 14 Ma colombe, nichée dans les fentes du
rocher, cachée dans les pentes abruptes, laisse-moi voir ton visage, entendre ta voix, car ta
voix est suave et ton visage gracieux. 15 Attrapez-nous des renards, ces petits renards qui
dévastent les vignes, alors que ces vignes sont en fleurs. 16 Mon bien-aimé est à moi, et moi,
je suis à mon bien-aimé, qui conduit son troupeau parmi les roses. 17 Avant que ne fraîchisse le
jour, que ne s'effacent les ombres, rebrousse chemin, viens à moi, mon bien-aimé, cours et sois pareil, au chevreuil
ou au faon des biches sur les montagnes déchiquetées.

Trad Lemaistre de Sacy .

"1. Que vous êtes belle, ô mon amie! que vous êtes belle ! Vos yeux sont comme ceux des colombes, sans ce qui est caché au dedans. Vos cheveux sont comme des troupeaux de chèvres qui sont montées sur la montagne de Galaad.
2. Vos dents sont comme des troupeaux de brebis tondues qui sont montées du lavoir, et qui portent toutes un double fruit, sans qu'il y en ait de stériles parmi elles.
3. Vos lèvres sont comme une bandelette d'écarlate; votre parole est agréable. Vos joues sont comme une moitié de pomme de grenade, sans ce qui est caché au dedans.
4. Votre cou est comme la tour de David, qui est bâtie avec des boulevards : mille boucliers y sont suspendus, et toutes les armes des plus vaillants.
5. Vos deux seins sont comme deux petits jumeaux de la femelle d'un chevreuil, qui paissent parmi les lis.
6. Jusqu'à ce que le jour commence à paroître, et que les ombres se retirent, j'irai à la montagne de la myrrhe, et à la colline de l'encens.
7. Vous êtes toute belle, ô mon amie, et il n'y a point de tache en vous,
8. Venez du Liban, mon épouse, venez du Liban, venez, vous serez couronnée ; venez de la pointe du mont d'Amans, du haut des monts de Sanir et d'Hermon, des cavernes des lions, et des montagnes de léopards.
9. Vous avez blessé mon coeur, ma soeur, mon épouse; vous avez blessé mom coeur par l'un de vos yeux, et par un cheveu de votre cou.
10. Que vos seins sont beaux, ma soeur, mon épouse! Vos seins sont plus beaux que le vin, et l'odeur de vos parfums passe celle de tous les aromates.
11. Vos lèvres, ô mon épouse, sont comme un rayon qui distille le miel; le miel et le lait sont sous votre langue ; et l'odeur de vos vêtements est comme l'odeur de l'encens.
12. Ma soeur, mon épouse, est un jardin fermé, et une fontaine scellée.
13. Vos plants forment comme un jardin de délices, rempli de pommes de grenades, et de toutes sortes de fruits de Chypre et de nard.
14. Le nard et le safran, la canne aromatique et le cinnamome, avec tous les arbres du Liban, s'y trouvent aussi bien que la myrrhe et l'aloès, et tous les parfums les plus excellents.
15. C'est là qu'est la fontaine des jardins, et le puits des eaux vivantes, qui coulent avec impétuosité du Liban.
16. Retirez-vous, aquilon ; venez, ô vent du midi ! soufflez de toutes parts dans mon jardin, et que les parfums en découlent.

CHAPITRE V

1 Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange du fruit de ses arbres.


Je suis venu dans mon jardin, ma soeur, mon épouse; j'ai recueilli ma myrrhe avec mes parfums ; j'ai mangé le rayon avec mon miel; j'ai bu mon vin avec mon lait. Mangez, mes amis, et buvez; enivrez-vous, vous qui êtes mes très-chers amis.

 

lectures & visions "toute fleur s'étalait plus large tandis que nous devisions"

  • Abellio, oeuvres.
  • Abhinavagupta, Tantralôka . (trad L. Silburn .)
  • Anders Gunthers, oeuvres.
  • Apollinaire, oeuvres .
  • Barrès Maurice, oeuvres et surtout carnets.
  • Baudelaire, oeuvres
  • Bhagavad Gita
  • Boccace, oeuvres.
  • Boulgakov, "le Maitre et Marguerite"
  • Bulatovic, Miodrag, "Gullo Gullo"
  • Classiques Wengu en ligne, AFPC
  • Crowley, Aleister, oeuvres .
  • Dante, Oeuvres.
  • De Muralt André, oeuvres ; un essentiel du dernier siècle.
  • Debord Guy, "la société du spectacle"
  • Donoso Cortès Juan, oeuvres.
  • E.M Remarque, "A l'ouest rien de nouveau"
  • Ecclésiaste
  • Eckhart (Maître), oeuvres. "L'Être est Dieu"
  • Eco Umberto, oeuvres sémiotiques.
  • Ecole de Palo Alto : Bateson, Watzlawick : une fondation intellectuelle.
  • Ellroy James, oeuvres
  • Ernst Junger, oeuvres
  • Ernst von Salomon, "les réprouvés"
  • Giorgio De Santillana, Hertha von Dechend "Hamlet's Mill"
  • Grossman Vassili, "Vie et Destin"
  • Guillaume IX d'Aquitaine, Oeuvres.
  • Guénon René, oeuvres.
  • Hakim Bey, oeuvres
  • Hampâté Ba Amadou, Oeuvres
  • Hegel, "Science de la Logique"
  • Heidegger, oeuvres, dont "problèmes fondamentaux de la phénoménologie"
  • Henry Corbin, oeuvres
  • Hintikka, Jaako, Oeuvres.
  • Horkheimer, "la dialectique de la raison"
  • Jacob Boehme, Oeuvres
  • Jean Scot Erigène, oeuvres.
  • Jean-Patrick Manchette, "Nada" et "journal"
  • Johann Hamann, oeuvres
  • Julius Evola, oeuvres .
  • Karl Popper, "LDS" et"La connaissance objective"
  • Karl von Clausewitz, "De la guerre"
  • Kourouma Amadou, oeuvres
  • La Bible
  • Lautréamont, Oeuvres
  • Le Saux, Henri, oeuvres.
  • London Jack, oeuvres.
  • Luhmann Niklas, Oeuvres
  • Lénine V.I, oeuvres, dont "Que faire?"
  • Machiavel, "le Prince"
  • Maitre Dogen traduit par Yoko Orimo, "Shōbōgenzō"
  • Mallarmé, Oeuvres
  • Maurice Pinguet, "La mort volontaire au Japon"
  • Melville, Hermann, oeuvres.
  • Michel Houellebecq, "extension..." et "les particules", rien de plus.
  • Nguyen Victor, "aux origines de l'Action Française"
  • Nietzsche, oeuvres
  • Novalis, oeuvres, trad française chez Allia
  • Ovide,"De l'amour"
  • Paracelse, Oeuvres
  • Pascal, "Discours sur les passions de l'amour"et "pensées".
  • Paul Feyerabend, oeuvres
  • Pétrarque, oeuvres.
  • Ramana Maharshi, oeuvres et propos.
  • Raul Hilberg, "l'extermination des juifs d'europe"
  • René d'Anjou, oeuvres.
  • Rimbaud, Oeuvres
  • Sade, oeuvres
  • Schmitt Carl, oeuvres
  • Shakespeare, Oeuvres
  • Stendhal, "De l'amour", et oeuvres.
  • Tashiro Tsuramoto, "Hagakure"
  • Taubes, Jacob, avec gratitude.
  • Thomas S Kuhn, "la structure des révolutions scientifiques"
  • Tiqqun
  • Villon, "Testament"
  • Von Fraasen, Bas "Loi et Symétrie"
  • Walter Phillipe, oeuvres
  • Weil, Simone, oeuvres (filiation proche...)
  • Wilde Oscar, oeuvres.
  • Wittgenstein Ludwig, oeuvres.